- N° spécimen
- UL-E 0114 à UL-E 0118
- Description / Diagnose
Le test est de petite taille, ovoïde et fortement bombé au niveau de la zone apicale et plan à légèrement convexe oralement.
Le système apical est tétrabasal, antérieur, avec 4 pores génitaux; la plaque génitale 2 est plus large que toutes les autres plaques génitales.
Les pétales sont de tailles équivalentes, se situent à la surface du test (aucune dépression liée aux ambulacres), sont ouverts distalement, avec des pores en position externe finement allongés ; toutes les plaques ambulacraires possèdent des paires de pores.
Le périprocte est marginal, vers le haut de la face postérieur qui est verticalement tronquée ; Le périprocte est longitudinal et non visible en vue apicale.
Le péristome est antérieur, pentagonal, plus haut que large ; l'ouverture est creuse avec un vestibule aux parois verticales.
Les bourrelets sont modérément développés.
Les phyllodes sont larges, avec des paires de pores en deux séries dans chaque demi ambulacre ; le pore dune paire disposée le plus bas (orienté vers la partie orale) ou vers lintérieur de lambulacre est plus petit ; les pores vers lintérieur de lambulacre sont sur une demi plaque.
Pas de pores buccaux.