- N° spécimen
- UL-E 0194
- Description / Diagnose
Test sub-globulaire, aplati adoralement et en dôme aboralement.
Le disque apical est petit et dicyclique; les plaques génitales sont hexagonales avec un gonopore proche du point interradial ; les plaques oculaires sont petites et pentagonales ; toutes les plaques sont couvertes uniquement de fins granules; le périprocte est petit et de forme subcirculaire à subpentagonale.
Les ambulacres sont droits, les paires de pores sont unisériées à lexception de celles en position adorale où elles sétendent pour former de courtes phyllodes ; les paires de pores adoraux sont composées de 2 pores bien séparés de petites tailles, sans sillon les reliant, et disposés obliquement.
Larrangement des plaques ambulacraires est trigéminé sur la totalité des ambulacres avec occasionnellement des plaques composites à quatre éléments au niveau de lambitus ; les plaques composites à 3 éléments comprennent une grande plaque couvrant la majorité de la surface et de deux demi-plaques de part et dautre de celle-ci.
Les plaques interambulacraires sont larges.
La surface aborale jusqu'à lambitus est dépourvue de tubercules primaires ; les plaques sont couvertes dun fin réseau dépistrome avec de petites pustules hyalines dispersées à la surface des zones ambulacraires et interambulacraires.
Les tubercules primaires sont seulement développés dans la zone subambitale ; les tubercules primaires sont imperforés et non crénelés et avec un mamelon relativement large et une plateforme faiblement marquée.
Les plaques basicoronales sont courtes, larges, sans tubercules primaires et ne se projetent pas dans les zones interradiales.
Creux sphaeridiaux absent.
Péristome subcirculaire, indentation de la marge péristomiale du test faiblement développée.
Radioles et lanterne dAristote inconnues.