- N° spécimen
- UL-E 0135 à UL-E 0136
- Description / Diagnose
Le test est ovalaire et sans sulcus en position antérieure.
Le disque apical est disjoint avec la plaque oculaire postérieure largement séparée et donc légèrement éloignée du périprocte ; les plaques oculaires II et IV se rencontrent derrière la plaque génitale 2 ; les plaques génitales 1 et 4 sont petites ; les séries interambulacraires 1 et 4 sont séparées par une simple ou une double rangée irrégulière de plaques caténales allongées reliant la partie postérieure et antérieure du disque apical.
Les plaques oculaires postérieures et les ambulacres associés sont séparés du périprocte par au moins une paire de plaques interambulacraires.
Les ambulacres sont tous similaires, sub-pétaloïdes ; les paires de pores sont petits et en forme daccent circonflexe ; après lambitus les ambulacres sont réduits en taille ; les plaques aborales sont relativement basses et larges.
Les phyllodes sont courtes (5-6 paires de pores aux alentours du péristome).
Le péristome est antérieur à central, petit, sub-circulaire.
Le plastron est protosterne.
Le périprocte est petit, de la forme dune « larme », supramarginal, non déprimé et sans indentation sub-anal ; les plaques caténales sont habituellement présente entre les oculaires postérieurs et le début du périprocte.
La tuberculation est fine et les tubercules sont éparpillés au sein dune granulation importante.