- N° spécimen
- UL-E 0154
- Description / Diagnose
Le test est de forme elliptique à sub-pentagonale en vue apicale et sub-conique à hémisphérique en vue latérale ; la surface orale est plane.
Le système apical est central, tétrabasal avec 4 gonopores ; les plaques génitales sont similaires en tailles et jointives.
Les plaques oculaires postérieures sont accolées à larrière des plaques génitales.
Le périprocte est petit, elliptique et est en position infra-marginale à orale.
Les ambulacres sont étroits sur la partie orale ; les pétales ne sont pas développés ; les paires de pores sont petits, simples et unisériées sur lensemble du test ; les pores salignent par trois pour former une bande plus large de pores appariés adorallement.
Larrangement des plaques ambulacraires est de type pyrinoïde sur la totalité des ambulacres (dans une colonne de plaques ambulacraires, des plaques plus petites et confinées à la marge adradiale, se retrouvent par intervalle régulier de trois plaques).
Les interambulacres sont larges ; les plaques sont recouvertes par des tubercules primaires petits avec une aréole légèrement marquée et aussi une fine et dense granulation ; aucune différenciation orale/aborale.
Le péristome est sub-central, sub-circulaire et légèrement déprimé. 5 paires de plaques buccales entourent le péristome.
Pas de couronne pérignathique ; les radioles sont simples et petites.