- N° spécimen
- UL-E 0195 à 0196
- Description / Diagnose
Test subglobulaire, aplati oralement et en forme de dôme aboralement.
Le disque apical est moyennement large et dicyclique ; les plaques génitales sont pentagonales avec un gonopore subcentral par plaque ; les marges intérieures des plaques génitales sont surélevées, formant un rebord arrondi entourant le périprocte subcirculaire ; les plaques oculaires sont petites et légèrement saillantes ; le disque est recouvert par une ornementation de pustules et de dépressions suturales.
Les ambulacres sont droits ; les paires de pores sont petites, unisériées ; aucune différentiation entre les paires de pores oraux et aboraux est observable et elles sétendent adoralement pour former des phyllodes.
L'arrangement des plaques ambulacraires est trigéminé ; les éléments inférieurs sont les plus grands, les seconds éléments (au-dessus), plus petit sétendent jusque la suture perradiale, et les derniers éléments (supérieurs) sont des demi-plaques ;l'ensemble des plaques composites ont un tubercule primaire large.
Les plaques interambulacraires sont aussi large que haute, avec un large tubercule primaire sur les plaques ambitales ou orales ; au dessus de lambitus, de petits tubercules sont observables mais ne sont pas aussi grossiers que lornementation épistromale.
Les plaques interambulacraires basales ne sont pas préservées.
Les tubercules sont imperforés et non crénellés ; les mamellons des tubercules sont massif sur les plaques ambitales.
Péristome circulaire, légèrement déprimé ; les fentes branchiales sont distinctes et assez anguleuses.
Aucunes plaques interambulacraires ou tubercules primibasales.
Les radioles et la lanterne sont inconnues.