- N° spécimen
- UL-E 0186
- Description / Diagnose
Le test est haut, hémisphériquet avec une face orale aplatie.
Le disque apical correspond à un peu moins du tiers du diamètre du test et est dicyclique ; les plaques génitales sont larges, hexagonales ; la génitale 2 est généralement la plus large ; le périprocte est elliptique.
Lambulacre est étroit et droit ; larrangement des plaques est trigéminé, les plaques composites sont de type acrosaleniide au dessus de lambitus avec les trois éléments sétendant jusque la suture perradiale ; les paires de pores sont unisériées jusque lambitus et continuent oralement pour former des phyllodes ; les tubercules primaires sont larges sur la surface orale et deviennent plus petits aboralement mais visibles (les tubercules primaires unissent dans chaque triade deux des trois éléments).
Les plaques de linterambulacre sont un peu plus larges que hautes ; les tubercules primaires sont très développés, et des rangées étroites de tubercules secondaires et de granules jouxtent les tubercules primaires interradialement et adradialement ; les plaques de la face orale ne possèdent que des tubercules rudimentaires.
Les tubercules primaires sont perforés et crénelés ; ceux des ambulacres sont un peu plus petits que ceux des interambulacres sous lambitus.
Le péristome est très large par rapport au disque apical ; les fentes branchiales sont marquées et donnent à la bordure péristomiale un aspect crénelé.
Pas de creux sphaeridiaux et aucunes plaques interambulacraires basicoronales retenues à létat adulte.
Lanterne de type stirodonte.
Les radioles primaires sont plus longues que le test, simples, cylindriques, aplaties distalement ; le cortex est lisse.